vendredi 20 juillet 2012

Quelques idées sorties en Pays Gentiane ...

Arrachage de la gentiane
sur les plateaux d'estives
Office de Tourisme du Pays Gentiane
Cantal Auvergne
Tout au long de l'été, l'Office de Tourisme du Pays Gentiane vous propose un programme riche et complet qui saura ravir toute la famille, comme c'est la cas à St Hippolyte, ou une quinzaine de participant se sont essayer à l'arrachage de la gentiane sur les plateaux d'estives. En effet, depuis  trois ans déjà, la commune de Saint-Hippolyte propose, en collaboration avec l’Office de Tourisme du Pays Gentiane, l’arrachage de la gentiane tous les mardis à 17 h. Ce départ pour les estives, fourche du diable à la main, connaît chaque année un beau succès. Une occasion unique de découvrir et de s’essayer à l’arrachage des racines de la fleur emblématique du territoire : Dame Gentiane et ce grâce aux conseils avisés de M. Gemarin, maire de Saint-Hippolyte. Après l’effort le réconfort, avec une dégustation d’Avèze, grâce au concours de l’Espace Avèze, et de fromage Salers ou Cantal, du GAEC Gémarin du Chancel. Une animation qui ravie les courageux arracheurs et les gourmands de bons produits.


Découverte d'une case moyennageuse
  Cases Cotteughes
 Trizac  - Cantal  Auvergne
L'Office de Tourisme du Pays Gentiane vous propose également de découvrir un site discret, au coeur du bois du Marilhou à l'écart des grands sentiers de randonnées : les cases Cotteughes. Ce site archéologique, sur la route du Col d’Aulac, fait l’objet chaque été de visites guidées et commentées. En effet, l’Office de Tourisme du Pays Gentiane, en collaboration avec Félix Verdier, passionné du site, vous invite pour une découverte dépaysante de ces cases du Moyen Age. Au fil des commentaires, le visiteur est plongé au cœur d’une forêt énigmatique, celle du bois du Marilhou, avec sa flore, ses légendes et sa splendide cascade aménagée. Chaque vendredi à 17h, c’est devant un nombreux public que Félix VERDIER retrace la vie de ces hommes et femmes qui ont su apprivoiser la forêt pour pouvoir y vivre. Ces visites sont organisées jusqu’au 31 Août et peuvent être suivies par la découverte de l’église de Trizac.




Tous les renseignements (réservation conseillée) et le programme complet à l’Office de Tourisme du Pays Gentiane au 04 71 78 07 37, où vous pouvez retirer le programme complet des 12 Facettes du Pays Gentiane.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire